Le smartphone un objet connecté

Les smartphones sont équipés d’un réseau Wi-Fi et d’une puce GPS (Global Positioning System ou système de géolocalisation). Ils détectent la position et le signal à partir d’une série d’une trentaine de satellites mis en place par l’armée américaine. Mais dans un endroit sans vue dégagée sur le ciel, il est difficile pour l’antenne de votre smartphone de suivre votre position via le GPS.

Les smartphones étant désormais dotés d’une puce Wi-Fi intégrée, ils recherchent en permanence des points d’accès Wi-Fi (tels que des routeurs domestiques, des balises ou des réseaux Wi-Fi publics) et leur renvoient publiquement des données (comme le SSID et le MAC du smartphone).

Grâce à ces technologies, votre smartphone peut obtenir votre position précise et améliorer l’efficacité des applications et services basés sur la localisation. Ils créent une base de référence de vos données de géolocalisation et affinent votre profil numérique à chaque déplacement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.