

À propos du racisme Mr Trudeau
Le Canada est une terre d’accueil. De mémoire le Canada a reçu des immigrants de plus de 57 pays, corrigez-moi si je me trompe (plumepatria@lecontrepoids.com). Chaque vague à connu des hauts et des bas, mais une plus que tout autre semble perturber la paix social des citoyens québécois. Car de toutes les origines, croyances et religions, d’aucunes avant n’a été aussi imposantes et revendicatrices. Pourquoi?
Racisme (Wiki): Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l’existence de races au sein de l’espèce humaine[1], considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d’autres.
Être un immigrant, ne pas s’intégrer, ne pas avoir la volonté de s’intégrer, rejeter les valeurs du pays d’accueil, y contester ses lois jusqu’en cours suprêmes, y imposer sa religion dans un espace public laïc, demander (à titre d’accommodement) d’être exempt des lois civiles pour les remplacer par ceux d’une religion. Selon vous, est-ce une forme de racisme, M. Trudeau?
À titre de réflexion, vous êtes-vous demandé si les mouvements contestataires ne seraient pas les symptômes de gens du pays qui ont l’impression de subir le racisme dans leurs propres pays? Arrêter de tirer sur les messagers, regarder les causes profondes des deux côtés de la médaille. Parce que le racisme, ce n’est pas à sens unique.
SOURCES
Image du premier ministre en provenance de ce lien
Traitant du même sujet
Harjit Sajjan, le gouvernement fédéral du Canada et la religion
Soyez le premier à commenter