JUSTIN TRUDEAU : À propos du racisme Mr Trudeau

JUSTIN TRUDEAU, Premier ministe du Canada d'un gouvernement libéral

Prime Minister Justin Trudeau takes a selfie
Prime Minister Justin Trudeau takes a selfie

Prime Minister Justin Trudeau takes a selfie
Prime Minister Justin Trudeau takes a selfie, Photo en provenance de ce lien (droits d’auteurs)

À propos du racisme Mr Trudeau

Le Canada est une terre d’accueil. De mémoire le Canada a reçu des immigrants de plus de 57 pays, corrigez-moi si je me trompe (plumepatria@lecontrepoids.com). Chaque vague à connu des hauts et des bas, mais une plus que tout autre semble perturber la paix social des citoyens québécois. Car de toutes les origines, croyances et religions, d’aucunes avant n’a été aussi imposantes et revendicatrices. Pourquoi?

Racisme (Wiki): Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l’existence de races au sein de l’espèce humaine[1], considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d’autres.

Être un immigrant, ne pas s’intégrer, ne pas avoir la volonté de s’intégrer, rejeter les valeurs du pays d’accueil, y contester ses lois jusqu’en cours suprêmes, y imposer sa religion dans un espace public laïc, demander (à titre d’accommodement) d’être exempt des lois civiles pour les remplacer par ceux d’une religion. Selon vous, est-ce une forme de racisme, M. Trudeau?

À titre de réflexion, vous êtes-vous demandé si les mouvements contestataires ne seraient pas les symptômes de gens du pays qui ont l’impression de subir le racisme dans leurs propres pays? Arrêter de tirer sur les messagers, regarder les causes profondes des deux côtés de la médaille. Parce que le racisme, ce n’est pas à sens unique.

 


SOURCES

Image du premier ministre en provenance de ce lien

Source: «Nonos» de La Meute: les propos de Trudeau provoquent une escalade verbale | Mélanie Marquis | National


Traitant du même sujet

C’est fait : interdit de critiquer l’islam au Canada

MICHEL ONFRAY : l’Islam et les musulmans

Harjit Sajjan, le gouvernement fédéral du Canada et la religion

Jagmeet Singh, la religion et la moto

Le temps est venu de délimiter les religions?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.