Élections provinciales Québec 2018 : Les clowns paradent

Nouveau jalon en médiocrité

 



Le grand débat des chefs a eu lieu le jeudi 13 septembre au soir. Toutes nos félicitations à la programmation de Radio-Canada ainsi que l’ensemble des chefs qui nous ont servi une parade de clowns d’une médiocrité sans égale.

En effet, Radio-Canada nous a choyés avec des questions concernant les symptômes d’un système malade et gangrené avec une gestion des ressources humaines qui n’a rien d’humain. Sujet fréquemment rapportée (NDLR : Avec la vigilance d’un perroquet) dans les grands médias de masse. La cerise sur le gâteau fut sans contredit le volet ‘question petite misère du citoyen mononcle matante’. Radio-Canada a délibérément choisi d’animer un débat style ‘The Jerry Springer Show’ plutôt que d’inviter des sommités québécoises posant des questions relatives aux domaines abordés durant le débat. Sommités qui ont été remplacées par des pseudo expert dans une émission suivant le débat. Pseudo-expert dont le niveau intellectuel et la compétence consistait entre autres à vérifier la véracité des propos maintenu par les candidats. En bref, Radio-Canada c’est assuré de garder les candidats à la présidence dans leurs zones de confort en recréant une simili session parlementaire. Une pompe à marde, Elvis Gratton est encore et toujours d’actualité.

Quant à eux, les politiciens n’avaient pas l’intention de se faire damner le pion au biathlon du patinage insipide et à la gymnastique de contorsion des réponses. La mauvaise fois crasse incruster dans les débats parlementaires était quelque peu sous représenté, mais bien présente ‘Business as usual’. Lors du volet immigration, intégration et langue, les mots choisis par Manon Massé et François Legault dont des anglicismes et la déficience d’articulation (en français) a atteint un niveau scandaleux pour la fonction d’état convoiter.

 

 

Les chefs des quatre principaux partis politiques au Québec ont croisé le fer pour la première fois de la campagne électorale, jeudi soir, dans le cadre du Grand débat des chefs 2018 , présenté à Radio-Canada.

Source: Revoyez Le grand débat des chefs 2018 | Élections Québec 2018